((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 6 et 7, mise à jour des mouvements d'actions) par Zaheer Kachwala
CoreWeave CRWV.O a déclaré avoir signé un accord de 14 milliards de dollars avec Meta META.O pour fournir de la puissance de calcul. Il s'agit du dernier accord de plusieurs milliards de dollars en date, alors que les entreprises renforcent leur infrastructure pour répondre à la demande d'applications d'intelligence artificielle.
Les actions de CoreWeave ont bondi de 15 % à la suite de cette nouvelle mardi.
Dans le cadre de cet accord, Meta s'est engagé à payer environ 14,2 milliards de dollars jusqu'au 14 décembre 2031, avec une option d'extension jusqu'en 2032 pour une capacité informatique en nuage supplémentaire, a déclaré CoreWeave dans un document d'archives.
Les développeurs de technologies d'IA s'empressent de signer des contrats de plusieurs milliards de dollars pour s'assurer une infrastructure rapide, ce qui fait grimper les valorisations des fournisseurs de services d'arrière-plan tels que CoreWeave, quiétait évalué à 60 milliards de dollars à la dernière clôture.
Ce boom a également soulevé des questions sur le financement "circulaire", car de nombreuses entreprises de technologie de l'IA investissent et signent des contrats d'approvisionnement les unes avec les autres. Cette situation a également suscité des inquiétudes quant à l'existence d'une bulle dans la montée en puissance des valorisations.
"Les puces de Nvidia se trouvent dans les centres de données de CoreWeave, qui seront ensuite utilisés par des entreprises comme Meta. Ce type d'opérations suscite des inquiétudes en raison de l'insularité apparente du secteur et des montants considérables en jeu", a déclaré Jacob Bourne, analyste chez Emarketer.
Dans le même temps, le marché de l'IA s'étend au-delà des Sept Magnifiques, ce qui réduit le risque d'un éclatement soudain de la bulle", a-t-il ajouté.
L'accord avec Meta permettrait également à CoreWeave de remplir la capacité des centres de données au-delà de son plus gros client, Microsoft MSFT.O . La semaine dernière, le fournisseur de serveurs a signé un troisième accord d'expansion du cloud de plusieurs milliards de dollars avec OpenAI .
Dans le cadre de cet accord, CoreWeave fournira au parent de Facebook l'accès aux derniers systèmes GB300 de Nvidia NVDA.O , selon un rapport de Bloomberg News, citant un entretien avec le directeur général de l'opérateur de centre de données, Michael Intrator.
Pour Meta, l'accord souligne son ambition d'améliorer la technologie qui alimente ses produits de consommation tels que les lunettes intelligentes récemment lancées avec Ray Ban.
L'entreprise de médias sociaux a investi des dizaines de milliards dans des centres de données à travers les États-Unis et paie des salaires dignes d'un athlète pour embaucher les meilleurs ingénieurs en logiciels d'IA. L'entreprise de médias sociaux n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer